Asie / Myanmar (Birmanie) / Vidéos

Partis Ailleurs au Myanmar (Birmanie)

Myanmar

Déjà presque une semaine que nous avons quitté le Myanmar, et il nous manque déjà. On ne pensait jamais qu’un pays comme celui-ci nous ferait autant d’effet. Il ne faut pas oublier que le dernier pays (les Philippines) que nous avions visité a été LE pays qu’on attendait. On se disait que les prochains ne feraient pas le poids devant cet énorme coup de coeur. Pourtant, le Myanmar nous a surpris, nous a épatés, nous a émus. On a beaucoup appris de ce pays qui semble être plongé dans une éternelle mélancolie, qui est rempli de nostalgie. C’est un pays qui vaut vraiment la peine d’être visité. On s’est toujours senti les bienvenus partout où nous étions, et un étrange et fort lien de confiance se créait avec les Birmans.

Ce court vidéo résume nos 28 jours au Myanmar, de la visite de la pagode Shwedagon de Yangon aux milliers de temples de Bagan, de l’incroyable lac Inle à la mélancolique et romantique ville de Mawlamyine. Le Myanmar doit être votre prochaine destination voyage… avec les Philippines, évidemment!

 

Advertisements

Un avis sur « Partis Ailleurs au Myanmar (Birmanie) »

  1. J’arrive d’une épluchette de blé d’Inde de ta belle maman,super mais comme dirait Peter les 8douzainnes ont eu du mal à passer …..Refoulement que le plombier appelle ça ,hum ça sentait l’Inde et ont n’était pas avec vous.j’aaaaaadore votre blogue,c’est un bon moment que de vous lire.Jean-Daniel ont reconnais ton humour et ont se marre continuer les potinages et très impressionnant les capsules vidéo chapeau!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s