Entre deux avions!

12 comptes Instagram qui donnent envie de voyager!

Instagram, c’est pas vraiment nouveau. Mais c’est nouveau pour moi! C’est seulement en revenant du voyage que je me suis pris un téléphone intelligent, enfin! Et c’est là que j’ai découvert Instagram. Et que je suis tombée accro! Il y a tellement de beaux comptes qui accumulent les photos inspirantes, et je pourrais passer des heures à les faire défiler et à rêver de nos prochaines destinations.

En faisant ce palmarès, je me suis aperçue que mes comptes favoris sont ceux qui me donnent la chance d’être témoin de la vie de tous les jours. Comme tout le monde, j’adore voir la mer et de belles montagnes, mais j’aime encore plus voir les marchés, les gens, les sourires.

Alors si vous avez envie d’avoir des fourmis dans les jambes, allez jeter un coup à mes 12 coups de coeur Instagram!

1. @legalnomads

Jodi Ettenberg est une blogueuse que je suis religieusement depuis des années. Depuis que j’ai commencé à me promener sur les blogues avant de partir en Amérique Centrale en fait. Cette Montréalaise voyage à temps plein depuis 2008 et on peut la suivre sur Instagram où elle est très active. Son blogue aussi est génial, ses looongs articles décrivent à merveille tout ce qu’elle voit et on a l’impression d’y être avec elle.

2. @thefunnelogychannel

Un autre compte Instagram lié à un blogue que j’a-do-re! Nicolas et Gabriella sont partis en avril 2014 et n’ont pas l’air d’avoir l’intention de rentrer bientôt. Leurs photos sont magnifiques et leurs articles racontent des histoires qui font rêver. Ils semblent avoir la même philosophie de voyage que nous et je les suis avec le plus grand bonheur!

3. @d.kinzie

Le fil de Dasha est tout en douceur et en couleurs pastels, magnifique!

4. @_garethdennison

Le fil Instagram de cet Australien n’est pas le plus garni, mais ses photos sont vraiment époustouflantes. Il arrive à capter la vie quotidienne avec un talent que j’aimerais bien avoir!

5. @voyagerboheme

Un couple qui voyage avec ses deux enfants à travers les cinq continents! Leurs photos sont colorées et invitantes, pas étonnant que leur compte soit si populaire!

6.@theborderlessproject

Un couple qui parcourt l’Amérique du Sud et qui publie des photos originales et diversifiées. J’adore!

7.@priyafalloon

Une toute jeune Indienne qui partage des photos de la vie quotidienne de son pays. Ses photos rendent vraiment bien l’ambiance de l’Inde et chaque fois j’ai un peu l’impression de m’y retrouver! À voir!

8. @visiterlafrique

Sur ce compte, une communauté de voyageurs partage les plus beaux clichés du continent africain. Je suis tombée sur ce fil il y a quelques semaines à peine et depuis, j’ai vraiment, vraiment, vraiment envie d’aller voir ce qui se passe là-bas.

9. @everythingeverywhere

Gary Arndt voyage à temps plein depuis 2007. Il a foulé le sol de 100 pays, sur les 7 sept continents. Il a été nommé meilleur photographe de voyage de 2014 et quand on regarde ses photos, on comprend pourquoi! Son blogue est l’un des sites de voyage les plus suivis, c’est donc vraiment un incontournable.

10. @thepeoplesphotoproject

Un compte qui s’est donné la mission de photographier les gens à travers la planète. Les photos sont vivantes, colorées et remplies de magnifiques sourires. Je trouve que c’est un bel hommage à tous ceux et celles qui peuplent la Terre. En bonus, Gabrielle raconte dans la description l’histoire de ces sujets, on a alors un peu l’impression de les connaître!

11. @roundworld

Le fil Instagram Josh Dolin est suivi par plus de 70 000 personnes, rien de moins! Rien d’étonnant à ça, il sait capter aussi bien les paysages que les scènes du quotidien qui se déroulent un peu partout sur la planète. Un must!

12. @partisailleurs

Je vous ai bien sûr gardé le meilleur pour la fin! Pour l’instant je partage des photos d’Asie et d’Amérique Centrale, mais on a quelques escapades prévues cet été et un nouveau voyage qui s’en vient cet automne et on a vraiment hâte de montrer du nouveau matériel! Allez jeter un coup d’oeil et suivez-nous!

 

Laisser un commentaire

