Qui sommes-nous?

On a passé 14 mois en Asie. On a tout laissé en octobre 2013; l’appartement, la voiture, Tom Selleck, la job, les chats, les amis,  la famille… Ce désir de partir s’est fait ressentir en 2012. On est partis 4 mois en Amérique Centrale. On pensait qu’en revenant à la maison, on était pour avoir notre quota de voyages, devenir des adultes et procréer beaucoup d’enfants, voir une équipe de soccer. Mais non… On s’est fait avoir comme des débutants. Notre soif de parcourir le monde était insatiable. Pendant que tous les gens autour de nous projetaient de fonder une famille, avaient de bonnes jobs stables et s’achetaient des maisons et des REER, on a choisi l’autre chemin. Juste pour ne pas regretter de ne l’avoir jamais fait. Tsé, comme la fois où tu as refusé de danser un slow avec la plus belle fille de la disco du primaire parce que « les filles ça puaient » selon le gros Bigras, et que finalement, 3 mois plus tard, quand tu as commencé le secondaire, les filles ça puaient pu pantoute, surtout la plus belle fille de la disco du primaire, et surtout que le gros Bigras sortait avec… Avoue que tu as regretté! Maudit Bigras!

Faque un moment donné, on a décidé de partir. Parce qu’on était écœurés de toujours penser à partir. Ce n’était pas de la fuite. Car si nous étions restés, on aurait fui l’idée de partir pour ainsi regretter un jour. Je ne dis pas que ce choix a été évident, surtout au mois de septembre 2013, quand on a commencé à tout laisser. C’était beaucoup plus dur que de choisir qui était le plus cool entre La Poune et Mister T. Le plus dur a été de laisser les gens qu’on aime, surtout Yves Corbeil. Les au revoir ont été douloureux. Donc, c’est un peu pour ça que ce blogue existe, pour raconter nos aventures de voyage à ceux qui veulent bien les connaitre. Au départ, c’était pour la famille et les amis. Mais récemment, j’ai commencé à regarder les statistiques du blogue; on pouvait y voir un achalandage plus élevé qu’à l’habitude et plus en plus de gens nous suivent sur notre page Facebook. C’est cool que ça puisse intéresser autant de gens. Car c’est une grosse partie de notre vie que l’on dévoile. C’est un des plus gros projets de notre vie. (Merci de nous suivre!)

Comme je le disais au tout début, nous sommes partis le 11 octobre 2013 de Montréal en autobus pour prendre notre vol de New York. On a pris 3 jours pour profiter de la Grosse Pomme. Le 16 octobre, on atterrissait à Bangkok, en Thaïlande. Et c’est là que ça a commencé. Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Philippines, Malaisie, Myanmar, Indonésie, Singapour, Sri Lanka, Inde, Grèce.

On est revenu le 23 décembre 2014, personne ne nous attendait. On appréhendait notre retour. On se disait que probablement qu’on était pour être un peu désadaptés sociaux, ou pire, devoir donner la réplique à Claude Prégent dans L’auberge du Chien Noir, ou encore plus pire, devenir choristes pour Sylvain Cossette pour arrondir les fins de mois. On a essayé de ne pas trop y penser à ce fameux retour. Surtout pas à Sylvain Cossette. On s’est même pratiqué à écouter les grands succès de Sylvain Cossette sans saigner des oreilles, on s’est dit que c’était déjà ça de gagner.  (On a eu le goût de pleurer en position fœtale dans la douche pendant 6 mois, mais on s’en est sortir finalement…)

Je suis l’auteur principal de ce blogue. Ma blonde, Do, est la réviseure officielle. Elle me corrige, elle m’aide énormément. Elle me conseille beaucoup. C’est elle qui me censure, et qui m’aide à mettre des gants blancs pour certains sujets délicats. Son travail est très précieux et très important pour le blogue. Parfois, elle aime bien mettre son grain de sel en écrivant un article. J’essaie de faire tout ça en humour, et d’offrir quelque chose de plus personnel que de discuter des activités à faire, des hôtels et des beaux paysages. Vous ne retrouverez pas ici un guide de voyage, ce n’est pas le but de ce blogue. Plusieurs autres excellent mieux que moi dans ce domaine (allez donc faire un tour du côté de http://www.travelfish.org!). Mais si certaines de mes histoires vous font rêver, vous font rire et/ou vous influencent dans vos choix de destinations, je serai plus qu’honoré!

Sorelois de souche, je me nomme Jean-Daniel, j’ai 32 ans, et ma blonde, Dominique a 30 ans. Nous vivions dans le plus bel appartement du Plateau à Montréal, nous avions de bons emplois et nous sommes un couple depuis 9 ans. Et un matin, notre vie s’est réduite à deux sacs à dos. Nous avons visité 18 pays dans les 10 dernières années dans 4 différentes régions du monde (Amérique Centrale, Europe, Asie du Sud-Est et Asie du Sud). Un des pays les importants que nous avons visité fut le Honduras, qui aura toujours une place dans mon cœur car il nous a tellement définis en tant que voyageurs. Et le 18ieme a été l’Inde, qui n’a pas passé inaperçu. Pas comme le spectacle « René Simard et les Superdogs»… Quoi? Vous n’avez jamais entendu parler!… C’est ça que je disais, l’Inde n’a pas passé inaperçu comme le spectacle du p’tit Simard…

On a été en Asie pendant 14 mois, on a vécu avec 50 $CAD par jour pour 2 personnes (et ça marchait bien), et on est revenu depuis le 23 décembre 2014! On se dit que c’est le voyage d’une vie avec ses hauts et ses bas, et tout ce qu’on voit depuis que nous sommes ici vaut tous les sacrifices que nous avons faits avant de partir.

Et tout ça, ce n’est que le début!

Pura Vida!

Nos faces

Nos faces!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s